Envie de communiquer sur votre marque ? Optez pour un sac papier kraft publicitaire et écoresponsable ! ♻
Deux options s’offrent à vous :
Milhe et Avons est, depuis plusieurs décennies, fabricant de sacs kraft personnalisables à poignées torsadées. Différents supports sont disponibles. Cependant, que vous choisissiez un sac papier kraft blanc, issu de forêts gérées et renouvelées ou un sac papier kraft brun, issu du recyclage des Tetra brick, votre sac publicitaire sera recyclable dans la filière papier/carton.
Façonnés et imprimés dans notre usine, ces sacs papier sont personnalisés avec des encres à l’eau (sans solvant).
Milhe et Avons est également fournisseur de sacs papier kraft à poignées plates. Egalement personnalisables sur mesure, ces sacs kraft sont LA solution économique pour avoir un sac publicitaire en papier pas cher. Ils sont également 100% recyclables dans la filière papier/carton.
Notre sac en papier personnalisable à poignées torsadées porte le nom de Cabas Massilia®. Ce nom fait référence au lieu de fabrication des sacs, puisque ces derniers sont façonnés dans notre usine de production localisée à Marseille 🌞.
Mais comment sont créés ces sacs en papier kraft personnalisés ?
Pour répondre à cette question, nous devons remonter à la création des bobines de papier que nous utilisons. Il en existe différentes sortes, mais découvrez l’origine des deux supports que nous utilisons le plus : le kraft blanc et le kraft brun.
👉 Pour les bobines de papier kraft blanc, elle sont issues de forêts gérées replantées 🌳. Cela signifie que leur création n’est pas issue d’une déforestation illégale, mais bien d’un cycle contrôlé et audité qui permet d’entretenir les forêts.
Une fois coupés, les troncs sont sciés puis mélangés à de l’eau pour fabriquer la pâte à papier. Les résidus sont utilisés comme source d’énergie pour alimenter l’usine.
👉 Concernant les bobines de papier kraft brun, elles proviennent du recyclage des papiers/cartons issus du bac de tri. Les déchets sont mélangés à de l’eau, broyés puis malaxés pour devenir de la pâte à papier.
🚨 Dans chacune des deux étapes, Milhe et Avons a pour volonté de sélectionner des fournisseurs ayant des démarches environnementales développées (énergie décarbonée, recyclage des eaux…)
Après réception des bobines de papier à l’entreprise, ces dernières sont imprimées sur une première machine. La personnalisation se fait à l’aide d’encre à l’eau, sans solvant.
A la suite de cette étape, vient le façonnage. Les bobines sont placées sur de longues machines sur lesquelles les sacs vont se former et se découper. Ils vont par la suite être conditionnés dans des cartons avant expédition chez le client final.
Nos sacs en papier personnalisés peuvent répondre au besoin de divers secteurs d’activité : prêt à porter, boulangerie, bijouterie, primeur, boucherie, décoration… Les fibres longues de la pâte à papier procurent au sac kraft une résistance assez importante sécurisant le transport de nombreux produits et permettant une réutilisation multiple de la part du consommateur final.
Une fois le sac fatigué, il peut être jeté dans le bac de tri. Il sera alors recyclé et qui sait… peut être redeviendra-t-il un sac papier… ?
Vous venez de lancer votre commerce et les minimum de quantités pour les personnalisations sur mesure sont trop importantes ? Découvrez notre solution de personnalisation express, dès 300 pièces !
Découvrez toute notre gamme d’emballages disponible en stock et sans impression !